top of page
Informations

Où se loger?

Il existe une variété d'hôtels et campements dans le village pour s'adapter à une gamme de budgets. Certains favoris sont ci-dessous. S'il vous plaît cliquer sur les images pour plus d'informations.

Kossey

Sunjata

La Belle Danielle

La Belle Etoile

Chez Vero

Casamar

Où manger?

Tous les hôtels ci-dessus servent des repas. En outre, il ya plusieurs restaurants dans le village, certains servant de la nourriture locale et d'autres l'ajout de quelques favoris de l'Ouest au menu. Sinon, vous pouvez visiter le marché et de répondre par vous-même.

D'arriver ici

La plupart des touristes arrivent en provenance d'Europe arrivent à Dakar ou Banjul, le Sénégal. De Dakar, il se trouve à une dizaine heure à Ziguinchor et encore 1,5 heure de route de Abene. La voie la plus confortable est de prendre le ferry de nuit de Dakar à Ziguinchor.



De Banjul Airprot ce n'est que deux heures ou poussent à Abene, y compris le passage de la frontière. S'il vous plaît noter, il ya un frais de visa pour les ressortissants français pour entrer en Gambie, même si elle est gratuite pour la plupart des autres nationalités européennes. S'il vous plaît vérifiez auprès de votre ambassade pays pour être sûr.


Le transport local comprend des autobus assez bon marché, "lieu sept" qui sont de vieilles voitures qui transportent peugeot 7 passagers ou de véhicules privés qui peuvent être organisées par l'intermédiaire de votre hôtel ou en nous contactant sur ​​ce site.

Que manger?

Les plats typiques incluent:

  • Yassa - un citron et sauce à l'oignon à base de poisson ou de poulet sur un lit de riz.

  • Maffe - une arachide et la sauce à base de poisson séché similaire à satay.

  • Theiboudjenne - un plat national du riz cuit avec de la pâte de tomate et de gros morceaux de légumes et de poulet ou de poisson.



























Les boissons gazeuses habituelles sont disponibles ainsi que le bissap qui est un ribena comme les fruits et le sucre concoction. Spicy café sucré (café touba) est disponible la plupart des lieux et Kankillyba - thé. En tant que pays à majorité musulmane, beaucoup de gens ne boivent pas mais il ya des bières locales, y compris drapeau et la gazelle aqueuse ainsi que du vin de palme pour les plus aventureux.



Activités :

En plus des activités culturelles, les populations s’adonnent à différentes activités telles que l’agriculture , la pêche, d’artisanal et des activités sportives pour les jeunes. Une association culturelle dénommée Samaba Diabang et une école de foot regroupant tous les jeunes de la communauté rurale de Kafountine a vu le jour grâce a un fils de Abene résident en France soucieux du développement socio-économique de son village. Cette école de Foot dénommée école de Foot Diabancounda est un projet social qui per mettra aux jeunes gens de recevoir non seulement des techniques en football mais aussi une éducation pour préparer des citoyens responsables de demain.
Si vous souhaitez contactez cette école de football adressez-vous à : Abba Diabang – email :



Cliquez ici pour voir ce qu'il faut faire à Abene.
 
Sabou Gnjima Kounda est un centre éco-culturel avec des jardins et des arbres pour la vente, ainsi que certains l'apiculture. Ils organisent le festival des enfants un enseignement autour de Pâques.
Centre Eco-culturel Sabou Gnjima Kounda, Quartier badala, pour les arbres fruitiers et forestiers, contactez Lamine Fofona: Tel 00221 774768304 Pour toute autre information email: eurafrika@xs4all.nl et consulter notre site web: http://eurafrika.nl

 

 
 
 
 
 







bottom of page